EFT, quelques bienfaits…

1. Gestion des émotions

L’EFT aide à réguler les émotions comme la peur et la colère et la tristesse en cas de deuil.

2. Réduction du stress et de l’anxiété 

L’EFT aide à réduire le stress et d’autres troubles comme les troubles du sommeil, la fatigue et les crises de panique. Une étude menée en 2014 a en effet trouvé que l’EFT régule les hormones liées au stress ainsi que l’activité du cerveau émotionnel

3. Réduction du stress post traumatique

Une étude américaine sur des vétérans de guerre souffrant de stress post-traumatique a prouvé qu’après 3 séances d’EFT, 60% des patients n’avaient plus de troubles de stress post-traumatique, et après six séances, ce chiffre est passé à 86%.

4. Réduction des douleurs et des maux de tête

Certaines études montrent que l’EFT peut aider les personnes souffrant de céphalées de tension,  de blessures chroniques ou de douleurs de manière générale. En effet, une étude de 2013 a montré que l’EFT aidait les individus à réduire la fréquence et la sévérité de leurs maux de tête, tout en améliorant d’autres paramètres liés au bien-être.

5. Réduction du stress avant un examen

l’EFT est une solution efficace pour apaiser votre stress afin de passer votre examen dans les meilleures conditions.

Précautions

La meilleure manière d’utiliser l’EFT est de l’ajouter à un mode de vie déjà sain, qui intègre une alimentation équilibrée, du sport, un suivi psychologique, des méthodes qui luttent contre le stress (comme la méditation), et si nécessaire, consulter un médecin.