Parmi les exercices proposés en séance de Sophrologie, vous trouverez les exercices de relaxation dynamique du premier au quatrième dégrée. Chaque dégrée a un but et un sens précis.

Relaxation dynamique du premier dégrée: Renouer avec notre corporalité

Nous sommes de plus en plus sollicités et notre charge mentale est souvent important, alors il est temps de ralentir, de nous détendre et prendre conscience de notre corps qui est en quelque sorte le siège de notre conscience. En nous connectant à nos sensations internes, nous affinons notre schéma corporel interne. Avec la relaxation dynamique du premier dégrée nous prenons conscience du corps et nous nous ancrons dans l’existence.

Relaxation dynamique du deuxième dégrée: Accepter ce que nous ne pouvons pas changer

Nous ne pouvons pas contrôler tout ce qui nous arrive, et parfois, nous devons accepter les choses telles qu’elles sont. Apprendre à accepter ce que nous ne pouvons pas changer et à trouver des solutions aux problèmes que nous pouvons résoudre est une compétence importante dans la vie. Avec la relaxation dynamique du deuxième dégrée nous travaillons sur le recul, le lâcher-prise et le schéma corporel externe.

Relaxation dynamique du troisième dégrée: Renforcer la confiance en soi

Nous sommes des êtres uniques avec nos forces et nos faiblesses. Cependant certains croyances nous bloquent pour avancer dans la vie. Avec la relaxation dynamique du troisième dégrée nous nous libérons des conditionnements et renforçons la confiance dans nos capacités à surmonter les obstacles.

Relaxation dynamique du quatrième dégrée: Prendre conscience de nos valeurs existentielles

Les valeurs sont essentielles dans la Sophrologie, puisque l’objectif est de nous permettre d’aller davantage vers ce qui compte pour nous après avoir laissé tomber nos croyances limitantes. Avec la relaxation dynamique du 4ème dégrée nous définissons nos valeurs ce qui nous permet de nous mobiliser dans leur direction.