Alors pour soulager les patients souffrant des acouphènes, les médecins prescrivent souvent des antidépresseurs ou des anxiolytiques, mais la Sophrologie peut aussi apprivoiser ces bruits parasites par la sophrologie. Les effets de cette discipline ont fait l’objet d’une étude scientifique. C’est une solution douce qui permet d’apprendre à les apprivoiser et à vivre avec des acouphènes sans souffrir. La Sophrologie permet d’accéder à un état de relaxation profonde et agit directement sur le système nerveux et ainsi aide à sortir de la boucle stress-acouphènes.
La sophrologie aide à se détacher des sons qui perturbent la personne. Elle les entend, mais elle s’habitue à leur présence, comme tous les autres bruits qui l’entourent.
Les techniques utilisées sont:
- Des scans corporels
- Des Relaxations dynamiques
- Différentes techniques spécifiques: la libération des tensions inutiles, la technique du renforcement du positif, etc…
La sophrologie ne propose pas la disparition de l’acouphène, mais de le mettre à distance pour ne plus le subir et redevenir acteur de son mieux vivre!
Pour rappel : La pratique de la Sophrologie est une pratique complémentaire et ne remplace en aucun cas votre suivi psychologique ou médical par votre médecin traitant ou un spécialiste.